telecentre.org

telecentre.org

Question 5 : Quels sont les défis et priorités pour les réseau des telecentres dans les 5 années à venir ? Quel rôle Fondation telecentre.org peut jouer ?

Quels sont les défis et priorités pour les réseau des telecentres dans les 5 année à venir ? Quel rôle Fondation telecentre.org peut jouer ?

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Moi je pense que pour les 5 années à venir le réseau des télécentres et la fondation telecentre.org doivent beaucoup oeuvrer sur la communication, l'information et la formation sur les fondamentaux d'un télécentre. La fondation telecentre.org doit être considéré à mon avis comme une source d'approvisionnement de connaissance en matière des TIC et surtout la gestion des télécentres. Elle doit oeuvrer pour que certrains pays comme l'Haïti où les acteurs ont des difficultés à se hisser en matière des TICs trouvent en son sein des informations ou des idées qui peuvent leur servir de gouvernaille afin que le réseau télécentre soit une effectif et une réalité dans ces pays. Moi je pense d'une manière générale que chaque membre de telecentre.org continue par oeuvrer pour la pérennisation de la Fondation en déposant leurs commentaires et leurs idées sur le site telecentre.org

Répondre à cela

Bonjour Didier,

Vous avez raison et c'est justement pour cela que telecentre.org a redigé un manuel collaboratif denommé "A guidebook for Managing telecentre Networks: Engineering a New phase of the telecdentre Movement" il traite de plusieurs aspect avec des etudes de cas concrets. Il va etre mis sur wikpédia et traduit dans plsueirs langues dont bien sur le Français.

Répondre à cela

RSS

Initiatives

Activité récente

Dickonet ont mis à jour leur profil.
Il y a 10 minutes
Dickonet a mis à jour la photo de son profil.
Il y a 10 minutes
HANTI Mourad ont mis à jour leur profil.
Mars 14
HANTI Mourad a mis à jour la photo de son profil.
Mars 14
Mars 12
Mars 12
AHAMADA IBOUROI Ousseine est maintenant membre de telecentre.org .
Mars 12
Olivier Kestens a mis à jour la photo de son profil.
Mars 10
Mars 10
Mars 10
Olivier Kestens et jean antoine alfama ont rejoint telecentre.org .
Mars 10
Un article de Raymond Hyma a été signalé.
En plus d’utiliser un ordinateur et d’accéder à internet, quelles autres activités bénéfiques se produisent aux lieux d’accès public? La plupart des opérateurs des télécentres peuvent imaginer le genre d’informations cherchent les utilisateurs en a…
Mars 10
Raymond Hyma a ajouté un article.
En plus d’utiliser un ordinateur et d’accéder à internet, quelles autres activités bénéfiques se produisent aux lieux d’accès public? La plupart des opérateurs des télécentres peuvent imaginer la genre d’informations cherchent les utilisateurs en a…
Mars 9
Un article de Nouha Kinta BADJI a été signalé.
Microsoft investit des fonds et met à disposition ses logiciels et ses connaissances afin d’aider les gouvernements à atteindre leurs objectifs en matière de développement social et économique durable grâce à la technologie. Pour permettre un accès…
Mars 8
Nouha Kinta BADJI a ajouté un article.
Microsoft investit des fonds et met à disposition ses logiciels et ses connaissances afin d’aider les gouvernements à atteindre leurs objectifs en matière de développement social et économique durable grâce à la technologie. Pour permettre un accès…
Mars 6
Véronique Guisen a été signalé(e).
Mars 4

Badge

Chargement...

© 2010   Créé par telecentre.org

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation