telecentre.org

telecentre.org

Question 4: Quels changements significatifs telecentre.org a apporté à votre réseau au cours des années passées ?

Quels changements significatifs telecentre.org a apporté à votre réseau au cours des années passées ?

Partager Twitter

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Voici là une question qui s'adresse je pense aux leaders des télécentres déjà constitués en réseau.
Pour la question du réseau auquel j'appartiens (Réseau des Cybercentres Communautaires du burkina Faso), je pense que l'action de télécentre.org a favorisé la naissance du réseau et a suscité sa volonté de se formaliser.
L'action de télécentre.org a permis également à ce réseau de rentrer en relation avec d'autres réseaux d'Afrique et a fait naitre auprès des membres du réseau l'envie de toujours partager les acquis et réalisation en développant leur faculté de communication.
Il ne reste plus à télécentre.org que de favoriser l'acquisition de capacité de communication pour parvenir à révolutionner le RECYCOM et le rendre très actif.

Répondre à cela

En complément à l'intervention de Momo, je dirai que Telecentre.org a contribué pour beaucoup au Réseau du Burkina (RECYCOM).

En effet, c'est grâce au soutien de Telecentre.org que nous avons dans ce premier temps crée une dynamique d'échange et de partage entre les acteurs (animateurs, gestionnaires et Leaders) de télécentre du Burkina. Ce qui a abouti à la création (formalisation) d'une structure fédérative des télécentres au plan national nommé Réseau des Cybercentres Communautaires du Burkina (RECYCOM).

Telecentre.org a contribuer de façon significative au renforcement des capacités des acteurs à travers les ateliers d'échanges et de formation mais aussi et surtout il a permis d'inculquer aux gestionnaires des télécentres l'esprit de partage et d'échange volontaires d'information et de compétence.
En outre, le programme Telecentre.org a permis au RECYCOM d'être présent sur la toile mondiale en le soutenant dans la conception d'un site web dynamique et interactif.

Telecentre.org appui RECYCOM à se doter d'un plan de Mobilisation de Ressources et d'un plan de communication axé sur la mobilisation de ressources. Activité en cour...

Répondre à cela

Bravo à mes amis et amies du Burkina qui ont su saisir la balle au bond lors des premières incursions de telecentre.org dans votre pays. J'ai humblement participé à cette démarche et bien que je sois éloigné de vous physiquement, je garde un oeil ouvert sur vos avancées et je suis fier du travail accompli par vous tous et toutes. Malick a raison qu'il faut saluer l'appui de telecentre.org à votre démarche mais il faut également reconnaître qu'il y a chez vous une dynamique endogène qu'il s'agissait de nourrir un peu pour que la plante pousse et produise des fruits. J'espère que les autorités politiques de votre pays en soient également conscients et qu'ils mettent l'épaule à la roue pour vous aider à aller plus vite et plus loin. Je pense en particulier à mon ami Tankoano qui doit saisir l'occasion de vous appuyer.

Répondre à cela

RSS

Initiatives

Activité récente

SESSOU Leonce a ajouté 9 photos.
Samedi
Jeudi
Jeudi
Un article de Partha Sarker a été signalé.
Au cours de sa toute première réunion qui a eu lieu en décembre, à Colombo, au Sri Lanka, le conseil d’administration de la Fondation telecentre.org, le nouvel organisme d’accueil de telecentre.org, a nommé sept personnes au conseil consultatif de l…
Mercredi
Partha Sarker a ajouté un article.
Au cours de sa toute première réunion qui a eu lieu en décembre, à Colombo, au Sri Lanka, le conseil d’administration de la Fondation telecentre.org, le nouvel organisme d’accueil de telecentre.org, a nommé sept personnes au conseil consultatif de l…
Mercredi
Felix DJEUTIO TANY, MPEMBA Prisca, Nzeyimana et 1 autres personnes ont rejoint telecentre.org .
Mercredi
Février 2
2 vidéos de François Laureys ont été signalées.
Février 1
NKURUNZIZA JEAN PAUL a ajouté 6 photos.
Février 1
Dickonet a ajouté une discussion.
onsoir Je vous invite a regardé une vidéo de 180 secondes que j'ai personnellement réalisé sur la démocratie pour le concours "democracy video challange". Je compte sur votre soutien pour remporter ce concours merci de m'accorder 3mns de votre temp…
Janvier 31
Dickonet a ajouté un article.
Bonsoir Je vous invite a regardé une vidéo de 180 secondes que j'ai personnellement réalisé sur la démocratie pour le concours "democracy video challange". Je compte sur votre soutien pour remporter ce concours merci de m'accorder 3mns de votre tem…
Janvier 31
Janvier 29
Matondo Mvouama Chastel Carlo et ezzaki mohammed ont rejoint telecentre.org .
Janvier 29
NKURUNZIZA JEAN PAUL a ajouté 5 photos.
Janvier 26
Janvier 23
Janvier 23

Badge

Chargement...

© 2010   Créé par telecentre.org

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation